La prévention est une de nos actions principales.

Retrouvez sur cette page notre vision de la prévention, et nos actions humanitaires.

Nous ne prétendons pas être des professionnels de la santé ou de la prévention, mais nous sommes une passerelle privilégiée entre les jeunes et nos partenaires.

Tous les ans, nous organisons « Les journées de prévention » au Campus, sur différents thèmes, comme par exemple, l’alcool, le tabac, Internet, Jeux Vidéo, etc… Ces journées informelles sont l’occasion pour les jeunes de poser des questions à des professionnels dans un cadre sécurisant et bienveillant, et d’échanger avec d’autres sur ces différents sujets.

Nous intervenons également tous les ans lors des journées de prévention à destination des collégiens de Luçon sur le thème des réseaux sociaux et des jeux vidéo, journées organisées par le service jeunesse de la ville de Luçon, en partenariat avec Le Campus.

Projet Prévention Alcool 2016 :

Un groupe de jeunes s’est constitué pour réaliser un jeu de société interactif sur le thème de l’hyper-alcoolisation chez les jeunes.
La prévention contre l’addictologie est un moyen de rendre compte des dangers peuvent prendre certains jeunes. Les facteurs peuvent être nombreux en fonction de leur cadre de vie (situation familiale, scolarisation, adolescence, l’entourage et personnes fréquentées). Il est donc une priorité pour la structure de rappeler aux jeunes qu’ils doivent se responsabiliser face à des comportements déviants. Ainsi Le Campus – Espace Jeunes, en partenariat avec le ville de Luçon, la Communauté de communes du Pays né de la Mer, le conseil départemental, l’ANPAA85 et le service addictologie (CRISALID) du centre hospitalier de Luçon, privilégie un tel projet à travers ses objectifs principaux.

Actions humanitaires :

Les jeunes du Campus participent tous les ans au Téléthon (tournois sportifs, nuit des jeux vidéo, etc…) ainsi qu’aux collectes de la Banque Alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *